Festival de Cannes : Air France envoie son Dreamliner à Nice

La compagnie aérienne Air France déploiera exceptionnellement son Boeing 787-9 Dreamliner entre Paris et Nice le weekend de l’Ascension, marqué entre autres par la clôture du Festival de Cannes.

Deux allers-retours entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur sont programmés les dimanche 28 et lundi 29 mai 2017 par la compagnie nationale française à bord de son 787-9, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Dans les deux cas, le départ du vol AF7700 est programmé à 7h35 pour arriver à 9h05, le vol retour AF7705 décollant à 10h45 pour se poser à 12h20. Air France opèrera par exemple le 28 mai cinq autres rotations sur cette route, deux en Airbus A320 et trois en A321. Rappelons que le dernier weekend de mai est également marqué dans l’aéroport niçois par le Grand Prix de Formule 1 à Monaco.

Partenaire officiel du Festival de Cannes qui se déroule du 17 au 28 mai, Air France « exprime cette année encore son engagement dans le soutien du 7e art et la promotion des œuvres cinématographiques » : pendant toute la durée de la manifestation, les équipes d’Air France se mobilisent au terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle. Dans une ambiance de croisette, la compagnie accueille ses clients avec des attentions particulières pour assurer un service à la hauteur de l’événement prestigieux. A bord du Dreamliner, les voyageurs pourront ainsi profiter « des dernières nouveautés et du meilleur d’Air France » : WiFi, larges écrans tactiles de dernière génération à l’image Haute Définition « offrant aux passagers l’occasion d’une véritable projection privée », hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires, et meilleure pressurisation et hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.

Les deux Dreamliner de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont déployés régulièrement vers Le Caire et Montréal sur le long-courrier, ainsi que vers Londres ; Lyon en accueillera un tous les jours à partir de la fin du moi. Le troisième devrait être livré en septembre, et deux autres en novembre. Deux 787-9 sont prévus en 2018, et à l’horizon 2019 Air France disposera de dix des quinze Dreamliner attendus.

Leave a Reply