Air France, Lufthansa, Vueling… Les compagnies européennes multiplient leurs vols vers la Tunisie

Malgré le démarrage timide de la saison touristique, les responsables tunisiens ont annoncé plusieurs fois qu’elle sera exceptionnelle avec 6,5 millions de visiteurs attendus cette année en Tunisie.

D’ailleurs les compagnies aériennes et tours-opérateurs européens sont du même avis, et le trafic aérien vers la Tunisie se développe rapidement, rapporte The Independent.

En dépit de l’avis inchangé du Foreign Office quant aux voyages en Tunisie, Londres a maintenant un vol quotidien Tunis avec quatre vols d’Heathrow et trois autres de Gatwick, chaque semaine.

Pour la compagnie espagnole Vueling, un vol a été élaboré entre Barcelone et Tunis. Elle prévoit même un deuxième service hebdomadaire à partir du mois prochain.

Air France a ajouté deux vols supplémentaires par semaine depuis Paris, alors que Lufthansa a augmenté le nombre de vols de sept à 11 vols par semaine.

Du coté de Tunisair, un troisième vol hebdomadaire a été mis en place vers Montréal.

Et ce n’est pas tout. La compagnie aérienne allemande Eurowings avait annoncé de nouvelles programmations pour ses vols durant la saison d’été vers plusieurs destinations, notamment Hammamet.

La compagnie lowcost avait fait savoir que dès le début du mois de juin, des vols partiront de l’aéroport de Cologne-Bonn Konrad Adenauer vers celui d’Enfidha.

La compagnie aérienne Air Malta a également annoncé la reprise des vols entre Malte et l’aéroport de Tunis Carthage à partir du lundi 26 juin.

Thomas Cook et TUI Belgique de retour en Tunisie

Le tour-opérateur Thomas Cook Belgium avait annoncé en février la reprise des voyages à destination de l’aéroport d’Enfidha.

De même pour TUI, qui a repris ses vols vers la Tunisie, suite à la mise à jour des conseils de voyage du ministère belge des Affaires étrangères.

Au début du mois de mars, soit quelques jours après la décision de l’Etat belge et l’annonce de la reprise des séjours par Thomas Cook et TUI, la Tunisie a déjà arraché une place dans le top 5 des destinations choisies par les Belges pour leurs prochaines vacances.

Florence Bruyère, porte-parole de TUI avait fait savoir qu’il existe un « vrai engouement » de la part des Belges vers la Tunisie, ajoutant qu’elle figure parmi les 3 destinations les plus réservées actuellement en Belgique et ce après l’Espagne et la Turquie

Leave a Reply